CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
Le site Internet SOPHIE EN PROVENCE commercialise les produits suivants : bijoux fantaisie, accessoires et prêt à porter féminin fabriqués en Europe. Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.
Siège social : ISTRES / FRANCE.
Contact : contact@sophieenprovence.fr
RCS (Registre de Commerce et des Sociétés) de Salon de Provence n°982085862
Date de dernière mise à jour : 20/12/2023
Article 1 – Objet
Toutes les commandes effectuées sur le site “SOPHIE EN PROVENCE” sont soumises aux présentes Conditions Générales de Vente (CGV) et suppose leur acceptation préalable, expresse et sans réserve. SOPHIE EN PROVENCE se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment ces conditions. La version des CGV applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site au moment de la commande.
Article 2 – Client
Le client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. A ce titre, SOPHIE EN PROVENCE se réserve le droit, à tout moment, de demander au client un justificatif d’identité attestant de son âge et/ou l’autorisation de son représentant légal.
Lors de l’enregistrement des données personnelles du client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, SOPHIE EN PROVENCE ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit. SOPHIE EN PROVENCE se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.
Article 3 – Articles vendus
Les articles proposés à la vente sont ceux décrits sur le site. SOPHIE EN PROVENCE apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du client. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site (notamment dans le descriptif ou au regard de la qualité des photos des produits), ce que le client reconnaît et accepte.
En tout état de cause, en cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le site, le client pourra soit, exercer son droit de rétractation décrit à l’article VI ci-après), soit mettre en œuvre la garantie de conformité de SOPHIE EN PROVENCE qui procédera, le cas échéant, à l’échange, au remboursement du prix (en tout ou partie) éventuellement facturé, ou à l’émission d’un avoir correspondant au prix du/des produit(s) concerné(s) par l’exercice du droit de rétractation qui sera valable sur une prochaine commande effectuée dans un délai d’un an à compter de son émission.
Article 4 – Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises pour la France métropolitaine (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), hors participation aux frais de transport.
Le client reconnait qu’il pourra, selon le pays ou département d’Outre-mer de livraison choisi au moment de la commande, avoir à s’acquitter de droits de douane et/ou d’importation en fonction de la législation en vigueur dans ledit pays ou département d’Outre-mer. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de l’entreprise individuelle SOPHIE EN PROVENCE. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le panier. Il est payable en totalité et en un seul versement au moment de la commande.
SOPHIE EN PROVENCE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.
Les produits demeurent la propriété de l’entreprise individuelle SOPHIE EN PROVENCE jusqu’au paiement complet du prix.
Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.
Article 5 – Commande
Vous pouvez passer commande sur Internet sur le site https://sophieenprovence.fr
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.
L’entreprise individuelle SOPHIE EN PROVENCE se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.
Article 6 – Validation de votre commande
Toute confirmation de commande sur le site Internet SOPHIE EN PROVENCE entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes Conditions Générales de Vente, sans exception ni réserve. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure suivante mise en place par SOPHIE EN PROVENCE. Pour valider sa commande, le client doit impérativement suivre la succession des étapes suivantes :
Le client doit sélectionner un/des produit(s) proposé(s) sur le site, qui sera/seront ajouté(s) au panier. En validant son panier, le client initie le processus de commande.
Le client doit ensuite s’identifier sur le site ou créer un compte en précisant obligatoirement sa civilité, son nom, son prénom, son adresse de facturation, et son adresse e-mail. Le client s’engage à communiquer les données exactes de son identité.
Le client est alors informé des moyens de paiement acceptés et des restrictions éventuelles de livraison.
Le client doit valider le mode de livraison qui lui est proposé, à savoir :
Au moment d’effectuer son choix du mode de livraison, le client est informé du montant des frais de livraison, ainsi que des modalités de livraison. Le client doit indiquer l’adresse à laquelle il souhaite être livré si celle-ci est différent de l’adresse renseignée à l’étape précédente. Ainsi que son numéro de téléphone afin d’être joint par l’entreprise individuelle en charge de la livraison.
Un résumé de la commande sera affiché précisant les caractéristiques essentielles des produits, la quantité et le prix des produits, les frais de livraison et le montant global de la commande (frais de livraison inclus).
Le client devra prendre connaissance des présentes CGV qui seront disponibles au moyen d’un lien hypertexte et cocher la case « J’accepte les CGV ».
Conformément aux termes de l’article L. 221-14 du Code de la consommation, le client doit cliquer sur le bouton « Procéder au paiement de la commande pour validation » valant validation de la commande et des CGV (« premier clic »).
Les codes promotionnels donnés occasionnellement doivent être saisis avant la validation de la commande dans le champ prévu à cet effet uniquement. Il relève de l'acheteur de vérifier la bonne application de la réduction avant de valider sa commande. Une fois validée, la commande ne peut plus faire l'objet d'un remboursement de la dite réduction.
Article 7 – Paiement de la commande
Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation sans réserve de l’ensemble des stipulations des présentes.
Le client sélectionne ensuite son mode de paiement :
En effectuant ce paiement, le client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande et que cette carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de cette commande.
En communiquant les coordonnées de la carte de crédit, le client accepte SOPHIE EN PROVENCE procède à la transaction sécurisée.
Les données enregistrées et conservées, par SOPHIE EN PROVENCE, constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
En cliquant sur le bouton « Valider la Commande », le client confirme sa commande. La confirmation de la commande par ce « deuxième clic » vaut conclusion du contrat de vente.
Il est précisé que la commande n’est validée et expédiée qu’après confirmation de la validité du paiement effectué par le client.
Confirmation de la commande : un e-mail de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité, mode de livraison choisi par le client…) est adressé au client par SOPHIE EN PROVENCE.
A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par SOPHIE EN PROVENCE du contenu de sa commande. Cet e-mail valant accusé de réception de la commande, détaille l’ensemble des conditions essentielles de la commande, à savoir :
– la référence de la commande ;
– l’identité et les coordonnées du client ;
– la nature, la quantité et le prix des produits ;
– le montant global de la commande (comprenant les frais de livraison).
Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (dépassement du plafond de commande, opposition, refus du centre émetteur d’autoriser le paiement, etc.), le débit des sommes dues par le client s’avérerait impossible, la commande ne sera pas enregistrée par SOPHIE EN PROVENCE qui en informera sans délai le client par e-mail.
En tout état de cause, SOPHIE EN PROVENCE se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes. Dans cette hypothèse, SOPHIE EN PROVENCE informera par courrier électronique le client. A défaut pour le client de procéder à la régularisation de sa situation auprès SOPHIE EN PROVENCE et se réserve le droit de ne pas traiter la commande.
Article 8 – Disponibilité d’un produit
A défaut de disponibilité d’un produit, qu’une indisponibilité soit totale ou partielle SOPHIE EN PROVENCE s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais, soit lors de l’établissement de la commande, soit après enregistrement de la commande et avant la livraison par courrier électronique. Si cette indisponibilité se fait après passation d’une commande, SOPHIE EN PROVENCE s’engage à informer par courrier électronique le client de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande. En cas d’indisponibilité du produit, le client dispose alors de la faculté :
– soit d’être livré d’un produit de qualité et de prix équivalents ;
– soit d’être remboursé du prix du produit commandé en usant de son droit de rétractation dit dans les CGV ;
– soit de bénéficier d’un avoir qui sera valable sur une prochaine commande effectuée dans un délai d’un an à compter de son émission.
Les frais de livraison d’un nouveau produit seront supportés par SOPHIE EN PROVENCE.
Article 9 – Expédition de la commande
Les commandes sont traitées dans un délai de 2 à 7 jours (sans compter les week-ends) sauf grand rush de commande à compter de la confirmation de la commande.
Il est rappelé que la commande n’est expédiée au client qu’après confirmation de la validité du paiement effectué par le client. Une fois la commande validée et confirmée, celle-ci est expédiée à l’adresse de livraison renseignée par le client au cours de sa commande. L’expédition fait l’objet d’un e-mail adressé au client aux termes duquel SOPHIE EN PROVENCE précise :
Article 10 – Livraison
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client en Lettre Suivie ou en Colissimo par la poste.
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. SOPHIE EN PROVENCE ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.
Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.
Le délai de livraison en colis suivi est de 3 jours ouvrés. De juillet à Septembre le délai de livraison passe à 5 jours ouvrés.
En cas de colis endommagé (déjà ouvert, produits manquants…), le client s’engage à notifier au transporteur et à SOPHIE EN PROVENCE, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit. Dans ce cas, le client et SOPHIE EN PROVENCE envisageront ensemble les suites à apporter à cet incident.
Dans le cas où un colis nous est retourné parce que le client n'a pas été le récupérer dans les temps impartis dans son bureau de poste, il sera à la demande du client une nouvelle fois expédié à ses frais. En revanche si le colis nous est à nouveau retourné, il ne sera plus renvoyé au client et le montant de cette commande y compris les frais de ports supplémentaires resteront acquis à SOPHIE EN PROVENCE.
Il est rappelé qu’au titre de l’article L. 216-4 du code de la consommation, tout risque de perte ou d’endommagement des produits est transféré au client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces produits. SOPHIE EN PROVENCE n’est pas responsable des disparitions de colis après dépôt officiel enregistré par le transporteur. Une fois votre colis déclaré livré par me transporteur, notre responsabilité n’est plus engagée, le registre du transporteur faisant foi. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas.
Article 11 – Rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Au-delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés. Le client informera l’entreprise SOPHIE EN PROVENCE de sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration par e-mail à l’adresse mail : contact@sophieenprovence.fr.
Conformément à l’article L121-21 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis.
L’entreprise SOPHIE EN PROVENCE accusera réception de cette rétractation. Les articles doivent être retournés neufs et dans leur emballage d’origine accompagnés de tous les accessoires livrés y compris les pochons, carte de remerciement, pochette…
Il convient d’y ajouter un document avec votre nom, prénom, numéro de commande et d’indiquer lisiblement dessus la mention “échange” ou “remboursement” selon votre choix.
Les frais retours sont à la charge de l’acheteur. Le renvoi par Lettre Suivie ou Colissimo est fortement recommandé (conservez précieusement le justificatif de votre envoi). Il vous appartient d’assurer ou non la marchandise retournée. Attention cependant si perte ou vol du colis lors du renvoi, SOPHIE EN PROVENCE ne pourra pas procéder au remboursement dans le cadre du droit de rétractation !
Après vérification de la marchandise et constatation de son parfait état de revente, à savoir :
Seulement si ces conditions sont respectées, SOPHIE EN PROVENCE remboursera le(s) produit(s) retourné(s) à l’acheteur sous 14 jours, à l’exception des frais de port de retour qui restent à la charge de l’acheteur. SOPHIE EN PROVENCE n'est pas tenue responsable des délais des transferts des banques.
Article 12 – Remboursement
Dans le cadre d’une rétractation, les remboursements des produits seront effectués par SOPHIE EN PROVENCE dans un délai de 14 jours après la réception des produits retournés. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande. SOPHIE EN PROVENCE n'est pas tenue responsable des délais des transferts des banques.
Après vérification de la marchandise et constatation de son parfait état de revente, à savoir :
Si retour de la commande dans son intégralité, le remboursement sera à hauteur du paiement total réalisé par l'acheteur (frais de port compris).
Si retour partiel de la commande , les frais de port payés par l'acheteur au moment de l'achat ne seront pas remboursés.
Si plusieurs commandes sont réalisées le même jour par le client, les commandes seront donc réunies en une seule commande avec donc un seul paiement des frais de port. Les autres frais de port ne seront pas remboursés :
Article 13 – Garantie
Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 217-1 à L217-14 du Code de la consommation. En cas de non-conformité à la description sur le site d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.
Par ailleurs, l’entreprise individuelle SOPHIE EN PROVENCE ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.
Pour toute réclamation sur votre commande merci de contacter le service client par courriel contact@sophieenprovence.fr sous un délai maximum de 72 heures à réception de votre colis.
Article 14 – Informatique et libertés
Les informations collectées par SOPHIE EN PROVENCE lors d’une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de SOPHIE EN PROVENCE intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant. Il pourra exercer ce droit, en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : contact@sophieenprovence.fr
Article 15 – Données à caractère personnel
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
SOPHIE EN PROVENCE se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies.
Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à l’adresse e-mail de l’entreprise individuelle.
De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.
Il s’agit des informations personnelles indispensables au traitement de votre commande (nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale complète) volontairement communiquées à Sophie en provence.
Nous vous informons que les informations obligatoires sont signalées de manière visible par un astérisque sur notre site internet. Les autres restent facultatives. Sans ces informations, nous ne sommes pas en mesures de traiter votre commande.
Lors de votre navigation sur le site internet de Sophie en Provence, des cookies temporaires peuvent être enregistrés sur votre ordinateur.
Pour en savoir plus au sujet des cookies et de leurs paramètres, consultez le dossier de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés à l’adresse suivante : www.cnil.fr - rubrique « cookies : les outils pour les maitriser ».
Article 16 – Archivage des factures
L’entreprise individuelle SOPHIE EN PROVENCE archivera les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Article 17 – Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site SOPHIE EN PROVENCE sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’entreprise individuelle SOPHIE EN PROVENCE. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de l’entreprise individuelle SOPHIE EN PROVENCE.
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